qu'est-ce que l'infographie? ...et que vient faire l'illustration ici?

Tout d'abord, l'infographie est une technique qui traite et crée l'image dans sa version numérique,

 Celle-ci permet de faire du vectoriel, c'est à dire que votre image pourra être agrandie sans souffrir de vilains pixels qui risqueraient de gâcher tous vos efforts.

En voici ses deux pans principaux :

le logo

 

Celui-ci ne peut être que fortement conseillé dans sa version vectorielle de par son homnis présence dans votre communication : depuis sa petite taille, sur votre carte de visite jusqu'à sa version grand format sur votre enseigne ou banderole.

De plus, passer par ces outils de professionnel permet d'obtenir une identité visuelle aboutie, ainsi qu'une charte graphique.

 

À savoir :

Si vous avez déjà avancé par vos propres moyens sur sa création mais que vous vous retrouvez contraint à un format limitant...

il est tout à fait possible d'en faire une refonte grâce à l'infographie.

 

 

l'illustration

 

De ce côté, la liste des potentiels est infinie...

L'avantage de produire avec les logiciels de l'infographe, c'est qu'on peut aussi bien concevoir nos propres images comme par exemple sur ce flyer de bowling que de matérialiser une simple idée.

Cette pratique s'utilise pour illustrer les étiquettes de divers produits en reprenant, pourquoi pas, les lignes de votre domaine.

Mais elle est aussi présente dans la réalisation de pictogramme, ce sont ces petits dessins symboles que nous retrouvons le plus souvent sur les sites et tracts, ils ont pour rôle de rendre la lisibilité plus attractive.

... et votre avatar virtuel ? c'est encore le fruit du même processus.

 

À savoir :

Toute image prise sur le net n'est pas bonne à exploiter... en effet, il faudra encore s'assurer que cette dernière est bien libre de droits et que sa résolution aura un rendu de qualité.